Ce modèle de serre d’intérieur de grande taille (h=1,95 m), est constitué d’un socle qui supporte une verrière en deux parties; la partie avant mobile se retire pour donne accès aux plantes; la partie arrière est normalement fixe mais peut aussi se retirer pour le nettoyage par exemple. Au dessus, le prisme supérieur contient la ventilation et deux rampes d’éclairage économique à LEDs dont la puissance et le spectre ont été choisis pour permettre une croissance harmonieuse et une bonne floraison de vos plantes préférées.


Les automatismes sont discrètement installés dans la partie arrière du caisson et contrôlent les paramètres de culture pour apporter des conditions de croissance optimales aux espèces tropicales comme des Orchidées, Broméliacées ou Tillandsia.


La photo ci-dessus montre un exemple d’aménagement,  tel que présenté à la manifestation Jardins, Jardin aux Tuileries début juin 2010, avec un Vanda magnifique, des Oncidium dont un botanique (O. Trichodes) monté sur bois et plusieurs Tillandsia accrochés sur une extraordinaire branche de ghostwood.


Le logiciel, développé spécialement, contrôle la température, l’humidité et l’éclairage économique à LED, suivant le cycle naturel des espèces sélectionnées (jour/nuit et au fil des saisons). Il est commandé par un seul bouton rotatif.


Une connexion vers Internet avec serveur intégré offre des possibilités de contrôle et d’analyse à distance, pratiquement de n’importe où dans le monde.


La finition, ici en plexi noir sur le prototype, pourra être modifiée sur demande pour s’adapter au décor.


Voir la fiche technique provisoire.


Disponibilité:


Si vous souhaitez être informé en premier de sa disponibilité et de son prix remplissez ce formulaire et inscrivez-vous en laissant votre email et vos commentaires ou questions; ils seront les bienvenus!


à suivre!